Welcome to The Buzz
Explore expert opinion, insights, news, and updates from the world of bookkeeping.
Improvements to the CRA’s digital services

At the Canada Revenue Agency (CRA), we are continually improving our digital services by making them faster, easier to use, and by offering more options to self-serve. This fall, several key enhancements have been implemented on Canada.ca and within a CRA account.
Our 100-Day Service Improvement Plan has accelerated the expansion of our digital services and tapayers now have more options to find the information they need without having to call us.
Resolving a locked CRA account
Users who have lost access to their CRA account, or have been locked out of their account because they forgot their sign-in information, now have a self-serve option to regain access. They may be able to regain access by registering for a CRA account again, without calling. Anyone choosing to register again will retain only the new credential. Their old credential(s) will no longer be available.
A call to the CRA may still be necessary for certain CRA account access issues. To help keep your information secure, you still need to contact us by phone if:
- Your account has been proactively locked by the CRA
- You have lost access to your multi-factor authentication (MFA) information
Before calling, check current wait times. If the wait time is displayed as “Not available,” this indicates high call volumes or service interruptions. Therefore, only call when a wait time is shown.
Manage balance service in My Account
”Manage balance” is a new service available in My Account that helps taxpayers take control of their debts. Individuals can use it to self-resolve their personal income tax or COVID-19 individual benefit debts over $1,000. This service includes options like making full or partial payments, scheduling payment plans, connecting with a collections officer, or requesting a callback.
My Business Account enhancements
My Business Account services have been improved, providing more options to self-serve and reducing the need to call the CRA:
- Updated Progress Tracker allows corporations to track the progress of T2 Voluntary Disclosure returns
- New “View” capability on address and owner maintenance screens enables business owners and their authorized representatives to self-serve
- GST/HST access codes can now be accessed directly by business owners
- Accounts placed in pending closure status now have access to the account overview page for Specialty Business Returns (Other Levies System)
Skip the line – Get faster help from the CRA
We recently introduced a new webpage Skip the Line – Get faster help from the CRA, designed to help Canadians quickly find the support they need. This webpage highlights convenient digital options such as using a CRA account, the GenAI chatbot beta, and online chat in My Account. On this page we provide clear guidance on what to expect when contacting the CRA by phone to help users choose the most efficient way to get assistance.
Need more information?
For more information on the recent service enhancements visit:
- My Account what's new - Canada.ca
- My Business Account what's new - Canada.ca
- Represent a Client what's new - Canada.ca

Améliorations apportées aux services numériques de l’ARC
À l’Agence du revenu du Canada (ARC), nous améliorons continuellement nos services numériques pour les rendre plus rapides et plus conviviaux et offrir plus d’options de libre-service. Cet automne, plusieurs améliorations importantes sont mises en œuvre sur Canada.ca et dans le compte de l’ARC.
Le Plan d’amélioration des services de 100 jours a accéléré l’expansion de nos services numériques. Les contribuables ont maintenant plus d’options pour trouver l’information dont ils ont besoin sans avoir à nous appeler.
Débloquer un compte verrouillé
Vous avez perdu l’accès à votre compte de l'ARC ou vous n’y avez pas accès parce que vous avez oublié vos renseignements de connexion? Il y a maintenant une option libre-service pour en rétablir l’accès sans avoir à appeler : s’inscrire à nouveau à un compte de l’ARC. Par contre, si vous décidez de vous inscrire à nouveau, vous pourrez uniquement utiliser votre nouveau justificatif, puisque l’ancien ne sera plus valide.
Certains problèmes d’accès à un compte pourraient tout de même nécessiter un appel. Pour protéger vos renseignements, vous devez toujours nous appeler dans les cas suivants :
- L'ARC a verrouillé votre compte de façon proactive.
- Vous avez perdu l’accès à vos renseignements d’authentification multifacteur (AMF).
Avant d’appeler, vérifiez les temps d’attente. La mention « Non disponible » signifie qu’il y a un volume élevé d’appels ou des interruptions de service. Veuillez donc appeler seulement s’il y a un délai d’attente affiché.
Service « Gérer le solde » dans Mon dossier
Le nouveau service « Gérer le solde » dans Mon dossier aide les contribuables à reprendre le contrôle de leur dette. Ils peuvent l’utiliser pour régler eux-mêmes leur dette d’impôt sur le revenu ou leur dette relative aux prestations liées à la COVID-19 de plus de 1 000 $. Ce service comporte des options qui permettent, en autres, de faire des paiements complets ou partiels, d’établir des modalités de paiement, de communiquer avec un agent des recouvrements ou de demander un rappel.
Améliorations à Mon dossier d’entreprise
Nous avons amélioré le service « Mon dossier d’entreprise » pour qu’il offre plus d’options de libre-service et réduise le besoin d’appeler l’ARC :
- Le service de suivi des progrès permet maintenant aux sociétés de suivre l’état d’avancement des déclarations de divulgation volontaire T2.
- La nouvelle fonction d’affichage aux écrans d’adresse et de maintenance permet aux propriétaires d’entreprise et à leurs représentants autorisés d’utiliser des options de libre-service.
- Les codes d’accès TPS/TVH peuvent maintenant être consultés directement par les propriétaires d’entreprise.
- Pour les comptes ayant le statut « fermeture en cours », les utilisateurs ont maintenant accès à la page d’aperçu du compte pour les déclarations spécialisées des entreprises (Système visant les autres prélèvements).
Évitez l’attente : obtenez l’aide de l’ARC plus rapidement
Nous avons créé récemment la page Web Évitez l’attente : obtenez l’aide de l’ARC plus rapidement pour que les Canadiens et les Canadiennes trouvent rapidement l’aide dont ils ont besoin. Elle présente des options numériques pratiques, comme les comptes à l’ARC, le projet bêta du robot conversationnel IA générative et le clavardage en ligne dans Mon dossier. Vous y trouverez aussi des informations utiles à savoir avant d’appeler l’ARC qui vous aideront à choisir la façon la plus efficace de recevoir de l’aide.
Vous avez besoin de plus amples renseignements?
Veuillez consulter les pages suivantes :
